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Actes du Colloque "Art, littérature et réseaux sociaux" 22 > 27 mai 2018 CCI Cerisy-la-Salle

Lucile-Olympe Haute

@lucile-haute

Lucile Olympe Haute est plasticienne, performeuse, vidéaste, artiste pluri-média. Au moyen de techniques traditionnelles (écriture, incantation, dessin) et contemporaines (vidéo, photo, programmation), elle opère à la lisière des espaces tangibles et imaginaires pour étudier et incarner Cyborg ou Sorcière.

De 2012 à 2017, avec le collectif Hyperfictions.org, elle conçoit et co-écrit une fiction hypertextuelle présentée sous forme d’installation et de roman numérique, notamment à l’Institut Français de Rome, à la Bergen Public Library, à Ars Electronica, à la BnF et à la Gaité Lyrique. Enseignante-chercheuse en design à l'Université de Nîmes, chercheuse associée à EnsadLab (École nationale supérieure des Arts Décoratifs - PSL), elle fait partie du groupe écoféministe Reclaiming France. Elle dirige une collection chez l'éditeur Art Book Magazine. Membre du collectif PrePostPrint, elle s’attache à développer des éditions alternatives hybrides et numériques.

Ses projets sont documentés sur son site http://lucilehaute.fr.

Lucile Olympe Haute est l'autrice du Cyberwitches Manifesto

Publications:

« Livres mécaniques et chimères numériques », Back Office, n#3, "Lectures", Paris, B42, mai 2019.
« Devenirs numériques de l'édition », Renée Bourassa, Lucile Haute et Gilles Rouffineau, Sciences du Design, 08, "Éditions numériques", Paris, PUF, 2018, p.27-33.
« Publier la recherche en design : (hors-)normes, (contre-)formats, (anti-)standards », Lucile Haute et Julie Blanc, in Réel Virtuel, n°6, "Les normes du numérique", 2018. En ligne : http://www.reel-virtuel.com/numeros/numero6/sentinelles/publier-recherche-design
« Design des catalogues d’exposition sur supports numériques. Études de cas. » in Alexandra Saemmer et Nolwenn Tréhondart (dir.), Livres d’art numériques : de la conception à la réception, Paris, Hermann, juin 2017, p.109-123.
« L’hyperfiction Conduit d’aération: entre littérature et design, construction d’un roman augmenté pour tablettes et liseuses », in Anaïs Guillet (dir.), Les écrans tactiles mobiles, Paris, Publie.net, 2016, p.271-315.
« L'hyperfiction Conduit d'aération, un projet de recherche-création », Formules, n°19, Presses Universitaires du Nouveau Monde, 2015, p.415-436.
« Traversée de l’écran (et retour) : sur la performance Disorder Screen Control », in Bernard Andrieu (dir.), Figures de l’Art, n°26 : "Les nouveaux dispositifs immersifs", Presses de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, 2014, p.451-466.

Les sorcières de Cerisy

discussion avec louise & cécile

<p>Rémi — Est-ce que tu tiens à jour tes cartographies ?</p> <p>Louise — Impossible, c&rsquo;est du dessin !</p> <p>Alexandra — Le projet d&rsquo;

louise drulhe

<p><em>[préambule en attendant la connexion au www : Internet à Cerisy, c&rsquo;est compliqué — et c&rsquo;est aussi ce qui est précieux. Peut-être aurait-on dû travaille

cécile portier

<p>faux plat, dénivelé trompeur&nbsp;<br></p> <p>sérendiper dans la boue&nbsp;<br></p> <p>sempiternel retour des choix passés&nbsp

les minitels de cerisy #1

Re: X souvenir